Football Club Sochaux Montbéliard
D-klik Interactiv
Outils réseaux sociaux
Meteo diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Envoyer cette page à un ami Visitez notre page facebook Partager cette page sur Twitter
masque pour le bandeau haut
Montbéliard  > À la découverte de la ville > Football Club Sochaux Montbéliard
Imprimer cette page

Football Club Sochaux Montbéliard

Le FCSM et le Stade Bonal

Créé en 1928 par Jean-Pierre Peugeot, patron des Automobiles Peugeot, le club sochalien a été le pionnier du professionnalisme en France, puis de la formation des jeunes joueurs.

Le FC Sochaux-Montbéliard détient le record de participations parmi l’élite hexagonale et son histoire se confond avec celle du football en France.

Redécouvrez-là sur le site du Club.

Le stade Bonal
Avec une capacité de 20 000 places

Un bel écrin pour un grand club

Financé par les collectivités locales (Pays de Montbéliard Agglomération, département du Doubs, villes de Montbéliard et de Sochaux), le nouveau stade du FC Sochaux-Montbéliard a nécessité 35 mois de travaux.

Au final, une enceinte de 20 000 places qui compte parmi les plus belles et les plus confortables du championnat de France.

Le nouveau Stade Bonal a été inauguré le 22 juillet 2000, à l'occasion du Trophée des Champions opposant le FC Nantes à l'AS Monaco FC (succès de ces derniers aux tirs au but).

Le FCSM y a attiré plus de 3 millions de spectateurs en dix ans et disputé des rencontres face à de grands clubs européens.

Autres sites à voir
 

Mairie de Montbéliard - rue de l'Hôtel de Ville, 25200 MONTBÉLIARD - Tél. 03 81 99 22 00 - Fax : 03 81 99 22 64 - CONTACT - Mentions légales
m.montbeliard.fr

Espace presse

Mairie et citoyenneté


En 1 clic

À la découverte de la ville

Vie quotidienne

Culture, Loisirs et Sport


Grands projets

Vie économique

D-Klik interactiv - 03.81.85.18.68