Orchestre Besançon-Montbéliard Franche-Comté
D-klik Interactiv
Outils réseaux sociaux
Meteo diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Envoyer cette page à un ami Visitez notre page facebook Partager cette page sur Twitter
masque pour le bandeau haut

Orchestre Besançon-Montbéliard Franche-Comté

L'Orchestre Besançon Montbéliard Franche-Comté lors d'un concert
L'Orchestre Besançon Montbéliard Franche-Comté

L’offre de musique classique a évolué à Montbéliard avec la naissance, en 2010, de l’Orchestre de Besançon-Montbéliard Franche-Comté.

L'Orchestre Besançon Montbéliard Franche-Comté lors du concert de nouvel an
L'Orchestre Besançon Montbéliard Franche-Comté

L’Orchestre de Besançon-Montbéliard Franche-Comté est présent dans le Pays de Montbéliard avec 10 spectacles (5 concerts symphoniques, 1 concert jeunes, 4 concerts du projet Bach). Ces spectacles seront les mêmes que ceux donnés à Besançon à l’exception de celui créé spécialement pour Montbéliard pour le Nouvel An.

Grâce à une mutualisation des concours financiers et des compétences de chacune des formations, la musique symphonique retrouve une place importante. En unissant leurs forces, Montbéliard, Pays de Montbéliard Agglomération et Besançon ont créé un orchestre qui rayonnera au-delà du seul Pays de Montbéliard.

La direction du nouvel Orchestre a été confiée à Jean-François Verdier, un talentueux chef dont le désir est de faire partager au plus grand nombre sa passion pour la musique.

L'élargissement des publics, la sensibilisation du jeune public au répertoire symphonique font également partie des objectifs prioritaires des partenaires. Montbéliard, quant à elle souhaite aussi développer un travail collectif avec le Conservatoire du Pays de Montbéliard.

Engagés dans la construction d’un projet symphonique ambitieux, les Villes de Besançon et de Montbéliard et Pays de Montbéliard Agglomération comptent sur le soutien des autres collectivités pour en développer, dès la saison 2011-2012, la vocation régionale.

L'Orchestre de Besançon-Montbéliard Franche-Comté bénéficie également du concours du ministère de la Culture (DRAC Franche-Comté), du Conseil général du Doubs et du Conseil régional de Franche-Comté.

 

Mairie de Montbéliard - rue de l'Hôtel de Ville, 25200 MONTBÉLIARD - Tél. 03 81 99 22 00 - Fax : 03 81 99 22 64 - CONTACT - Mentions légales
m.montbeliard.fr

Espace presse

Mairie et citoyenneté


En 1 clic

À la découverte de la ville

Vie quotidienne

Culture, Loisirs et Sport


Grands projets

Vie économique

D-Klik interactiv - 03.81.85.18.68