D-klik Interactiv
Outils réseaux sociaux
Meteo diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Envoyer cette page à un ami Visitez notre page facebook Partager cette page sur Twitter
masque pour le bandeau haut
Montbéliard  > Vie quotidienne > Transports > Pistes cyclables
Imprimer cette page

Pistes cyclables

Le vélo est le meilleur moyen de découvrir sa ville, sa région, voire, son pays.

On prend le temps de contempler le paysage à un rythme permettant de sentir, de regarder, et de vivre des expériences inoubliables que les autres moyens de transport ne permettent pas.

La sensation de liberté est forte.

© Samuel Carnovali
© Samuel Carnovali

Montbéliard, ville de l’automobile certes, donne une place importante aux pistes cyclables, laissant ainsi la liberté à chacun de flâner le long de la Coulée verte, ou encore, de l’Eurovéloroute 6 allant de Nantes à Budapest.


De plus, l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard met à disposition des touristes et résidents un service de location de vélos, mis en place en collaboration avec les services de la Ville de Montbéliard et de Pays de Montbéliard Agglomération.

Situé au Port de Plaisance, à deux pas du cœur historique, ce parc composé de 18 vélos, appelle à des flâneries sportives et récréatives.

Utilisez le service de location de vélos.

Téléchargez la carte des itinéraires cyclables du Pays de Montbéliard Agglomération

Ci-après le plan des pistes cyclables au centre-ville de Montbéliard :

Pistes cyclables
©Pays de Montbéliard Agglomération
Montbéliard, ville cyclable

L’objectif  est d’améliorer sensiblement les conditions de déplacements vélocipèdes.

Pour atteindre ce but, la Ville a mis en place un plan vélo. Divisé en plusieurs étapes, ce plan est destiné à faire changer progressivement les habitudes des Montbéliardais pour que, peu à peu, ils utilisent plus facilement les transports en mode doux. Le plan vélo prévoit notamment que de nouvelles pistes cyclables soient créées chaque année suivant un calendrier établi en étroite corrélation avec le plan de développement du réseau cyclable intercommunal crée par Pays de Montbéliard Agglomération.

Par ailleurs, la Ville travaille sur la sécurisation des voies et des carrefours, mais aussi sur la création d’abris sécurisés de stockage des vélos.

De manière plus anecdotique, la municipalité a fait l’acquisition de trois vélos électriques pour inciter les agents communaux à effectuer leurs déplacements professionnels sur deux roues.

Les vélos électriques

La Ville possède 3 vélos électriques

L’achat de vélos électriques pour les employés de la Ville fait partie du plan vélo. C’est une vraie réponse alternative à la voiture sur de petites distances.

En effet, le vélo électrique est la solution la plus adaptée à Montbéliard compte tenu de sa topographie.

 

Mairie de Montbéliard - rue de l'Hôtel de Ville, 25200 MONTBÉLIARD - Tél. 03 81 99 22 00 - Fax : 03 81 99 22 64 - CONTACT - Mentions légales
m.montbeliard.fr

Espace presse

Mairie et citoyenneté


En 1 clic

À la découverte de la ville

Vie quotidienne

Culture, Loisirs et Sport


Grands projets

Vie économique

D-Klik interactiv - 03.81.85.18.68