D-klik Interactiv
Outils réseaux sociaux
Meteo diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Envoyer cette page à un ami Partagez cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
masque pour le bandeau haut

Grands projets

A LA UNE

Exposition d'été

180 tirages originaux et plus d'une centaine de revues d'époque. A voir au musée du château jusqu'au 16 septembre.

En savoir plus

Une nouvelle entrée de ville

Requalification du parvis de la gare et de l'Acropole

Le parvis de la gare tel qu'il sera réaménagé.
A l'automne, le parvis de la gare et l'Acropole (avec les quais bus) ne formeront plus qu'une vaste esplanade marquant l'accès au coeur de ville et au carré piéton.

Dans le cadre du programme de redynamisation du centre-ville et de l’arrivée des lignes de bus EvolitY (lignes à haut niveau de service), le parvis de la gare et l’Acropole font l’objet d’un réaménagement complet. Les travaux portent à la fois sur le pôle d’échanges du réseau bus, le parvis de la gare et les abords de l’Office de tourisme.

Les principes du nouvel aménagement

Depuis juillet 2017, les engins de chantier s’affairent au pied du château, afin d’accueillir, dès cet automne, les lignes de bus à haut niveau de service EvolitY. Ces travaux pilotés par Pays de Montbéliard Agglomération consistent à réaménager les quais bus le long de la voie ferrée et à réorganiser les voies de circulation de l’Acropole dont une première partie est déjà entrée en service.

Le réaménagement du parvis de la gare, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Montbéliard, a démarré début d’année. Il a pour objectif de créer un continuum entre le pied du château, le futur pôle d’échanges bus, la gare et la rue piétonne. Le tout formera d’ici quelques mois un véritable espace multimodal où piétons et cyclistes pourront circuler en toute sécurité (la circulation a été isolée des quais bus).
Annonçant la proximité immédiate du cœur de ville, cet espace « mis en scène » par l’Atelier Villes et Paysages affirmera Montbéliard en tant que ville centre de l’agglomération.

Avec la reprise des abords de l’Office de tourisme, c’est toute l’entrée de ville qui sera ainsi redessinée, laissant apparaître le château sous un angle nouveau.

Les travaux du parvis de la gare
Le planning des travaux
Le chantier du parvis en chiffres
Le réaménagement des abords de l'Office de tourisme
 

Mairie de Montbéliard - rue de l'Hôtel de Ville, 25200 MONTBÉLIARD - Tél. 03 81 99 22 00 - Fax : 03 81 99 22 64 - CONTACT - Mentions légales
m.montbeliard.fr

Espace presse

Mairie et citoyenneté


En 1 clic

À la découverte de la ville

Vie quotidienne

Culture, Loisirs et Sport


Grands projets

Vie économique

D-Klik interactiv - 03.81.85.18.68