Exposition torche olympique

Exposition torche olympique

De gauche à droite : Claude Nicolas, Gilbert Pautot et André Charondière ont présenté la torche au stade Bonal, le 16 février. Il y 50 ans, ils avaient eu l'honneur, avec de nombreux autres athlètes, de la porter pour la traversée de la ville.

Les Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud coïncident avec le cinquantième anniversaire des Jeux de Grenoble. L’occasion rêvée de reparler de cette flamme olympique qui fit étape à Montbéliard quelques semaines avant leur ouverture, le 6 février 1968. Et de montrer au public, un demi-siècle plus tard, l’un des rares exemplaires de la torche qui fut portée alors par des sportifs locaux, notamment des athlètes du FCSM jusqu'au stade. Les spectateurs de Bonal ont donc été particulièrement chanceux puisqu'elle leur a été présentée lors du match du 16 février dernier. Photos, film, répliques de médailles, affiches commémoratives, archives de presse… complètent une exposition originale, clin d’oeil à un événement majeur de l’histoire sportive de la France.

Exposition Torche olympique à Montbéliard dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’au 16 mars. Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Entrée libre.

Renseignements au 03 81 99 24 81.