Musiques actuelles

Musiques actuelles

L’atelier des Môles, à Montbéliard

Cité très marquée depuis des années par la tradition rock, de nombreux groupes et associations ont trouvé à Montbéliard un lieu de prédilection : l'Atelier des Môles. Avec plus de 900 concerts à son actif depuis décembre 1983, il peut accueillir environ 300 personnes lors de ces différents rendez-vous.
Sa programmation oscille entre actualité musicale et découverte de groupes locaux. Une équipe de bénévoles se charge de la gestion du lieu et le fait vivre au quotidien.
Les Môles accueillent une programmation variée, des coproductions en lien avec les associations de l’Aire Urbaine et de nombreux groupes qui ont trouvé un lieu de répétition idéal et disposent de créneaux réguliers pour perfectionner leur technique.

Autres sites à voir

Le Moloco, dans le Pays de Montbéliard

Le Moloco est l'espace des Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard construit sur le site de l'ancien cinéma Le Lumina à Audincourt.

Le Moloco propose trois studios de répétition équipés, un studio dédié à la musique assistée par ordinateur, un centre de ressource et de documentation, un hall / bar avec une petite scène de type "club" de 100 places, et une grande salle de concert de 600 places debout.

Au-delà de sa fonction de diffusion, le Moloco a pour mission de favoriser le développement de la pratique musicale sur le territoire dans le domaine des musiques actuelles. Il exerce une fonction de centre de ressource, de lieu d’expérimentation et de confrontation avec la scène et le public, dans le but d’aider ceux qui le souhaitent, à accéder à une pratique professionnelle ou semi-professionnelle ou à qualifier leur pratique en amateur.

Le Moloco propose plus particulièrement des artistes issus des réseaux indépendants et alternatifs.
Il est investi dans deux festivals qui jalonnent sa saison artistique : les festivals Impetus (www.impetusfestival.com) et Generiq (www.generiq-festival.com). 

Autres sites à voir