Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté lors d'un concert
L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, nouvelle formation d’ampleur régionale, est née du rapprochement entre les orchestres de Besançon et celui de la Cité des Princes. La direction du nouvel Orchestre a été confiée à Jean-François Verdier, un chef talentueux dont le désir est de faire partager au plus grand nombre sa passion pour la musique.

Ainsi, grâce à la mutualisation des concours financiers et des compétences, la musique symphonique retrouve une place importante dans notre paysage culturel. En unissant leurs forces, Besançon, Montbéliard, Pays de Montbéliard Agglomération et la Région Franche-Comté soutenus par l’Etat ont créé un orchestre qui rayonne au-delà du seul Pays de Montbéliard.

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est ainsi présent dans le Pays de Montbéliard avec une dizaine de concerts annuels, il met en œuvre un projet renouvelé et ouvert, dans lequel le partenariat avec les acteurs artistiques et culturels de la région tient une place privilégiée. Le concert de Nouvel An à l’Axone créé spécialement pour le public du Pays de Montbéliard et du Nord Franche Comté, représente l’un des temps fort de cette programmation. Le second est un concert pédagogique organisé pour les scolaires de Montbéliard et du Pays de Montbéliard, il accueille plus de 1 000 élèves.
L'élargissement des publics, la sensibilisation du jeune public au répertoire symphonique et le rayonnement en et hors région constituent en effet les objectifs prioritaires de la nouvelle formation.

Autres programmations classiques

Conservatoire du Pays de Montbéliard
Le Conservatoire du Pays de Montbéliard propose, en plus de ses activités de formation, une programmation riche mettant en œuvre de nombreux partenariats.
Télécharger la plaquette semestrielle

Autres sites à voir

Les Amis de l’Orgue Saint Martin

L’association des Amis de l’Orgue Saint Martin organise à chaque saison des concerts d'orgue, de musique instrumentale et de chorale. Elle mène ainsi une action culturelle centrée sur la musique religieuse et souhaite promouvoir de jeunes artistes de talent. 

Autres sites à voir

Le Festival Eurocuivres

De nombreux amoureux du Cor, des Percussions, du Trombone, de la Trompette, du Tuba et de l'Euphonium venus de toute la France et des pays frontaliers se donnent rendez-vous durant la deuxième quinzaine du mois de juillet pour un moment de partage et de bonne humeur autour de la musique pour Cuivres et Percussions dans le Pays de Montbéliard. Un moment festif inoubliable pour égayer les beaux jours du mois de Juillet !

Autres sites à voir