Logement

Logement

Le nouveau foyer-logement Jean-Bossière
Le nouveau foyer-logement Jean-Bossière

A travers sa politique, la municipalité souhaite renforcer l'attractivité de la ville dans tous les secteurs particulièrement celui du logement. Il s'agit de développer
une offre de logements diversifiée qui permettra aux ménages de Montbéliard de trouver des réponses à leur parcours résidentiel et aux ménages nouveaux de s'établir dans la ville dans un cadre agréable et accessible à tous.

Cette offre de logements concerne à la fois les programmes neufs publics ou privés mais également les programmes anciens à travers le développement de la politique de réhabilitation du parc de logements publics des bailleurs sociaux mais aussi du parc privé dans le cadre de l'OPAH (Opération programmée d'amélioration de l'habitat) notamment.

Des exigences fortes de la ville sont attendues sur la qualité des programmes de logements (architecturale, urbaine, environnementale…).

Au niveau de la qualité environnementale, il s'agit de répondre aux enjeux de production d’un habitat respectueux de l’environnement (diminution des consommations d’eau et d’énergie, utilisation des énergies renouvelables…) et de promotion d’une conception environnementale des batiments, sur le plan architectural (limiter les impacts sur l’environnement…).