Dans le cadre du programme de redynamisation du centre-ville et de l’arrivée des lignes de bus EvolitY (lignes à haut niveau de service), le parvis de la gare et l’Acropole font l’objet d’un réaménagement complet. Les travaux portent à la fois sur le pôle d’échanges du réseau bus, le parvis de la gare et les abords de l’Office de tourisme.
Depuis juillet 2017, les engins de chantier s’affairent au pied du château, afin d’accueillir, dès cet automne, les lignes de bus à haut niveau de service EvolitY. Ces travaux pilotés par Pays de Montbéliard Agglomération consistent à réaménager les quais bus le long de la voie ferrée et à réorganiser les voies de circulation de l’Acropole dont une première partie est déjà entrée en service.
Le réaménagement du parvis de la gare, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Montbéliard, a démarré début d’année. Il a pour objectif de créer un continuum entre le pied du château, le futur pôle d’échanges bus, la gare et la rue piétonne. Le tout formera d’ici quelques mois un véritable espace multimodal où piétons et cyclistes pourront circuler en toute sécurité (la circulation a été isolée des quais bus).
Annonçant la proximité immédiate du cœur de ville, cet espace « mis en scène » par l’Atelier Villes et Paysages affirmera Montbéliard en tant que ville centre de l’agglomération.
Avec la reprise des abords de l’Office de tourisme, c’est toute l’entrée de ville qui sera ainsi redessinée, laissant apparaître le château sous un angle nouveau.
Mairie de Montbéliard - rue de l'Hôtel de Ville, 25200 MONTBÉLIARD - Tél. 03 81 99 22 00 - Fax : 03 81 99 22 64 - CONTACT - Mentions légales |