actualité

Accueil des enfants des personnels soignants et de sécurité

Accueil des enfants du personnel soignant Ville de Montbéliard Le 17 avril

Comme de nombreuses communes en France, la Ville de Montbéliard s’est organisée dès l’annonce du confinement pour accueillir les enfants des personnels soignants et de sécurité. Deux établissements - l’école élémentaire de la Citadelle et l’école élémentaire Louis Souvet - ont été mis à disposition de l’Education nationale pour assurer l’enseignement aux élèves. Ils sont ainsi accueillis au sein des deux établissements avec toutes les précautions que cela requiert : fourniture de gants, de maques, de gel hydro-alcoolique, présence d’agents d’entretien chargés de nettoyer et désinfecter les lieux.

En temps scolaire, l’accueil se fait les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 18h15.
Les enseignants prennent en charge les enfants de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Les animateurs périscolaires municipaux intervenant, eux, de 7h30 à 8h30, durant la pause méridienne (le repas est fourni par les parents) et de 16h30 à 18h15.

En dehors des jours de classe, un accueil est assuré le mercredi et pendant les vacances, de 7h30 à 18h30 (y compris samedi, dimanche et jours fériés si besoin).
Les enfants sont pris en charge par le personnel animateur du Jules-Verne. Les tout petits sont quant à eux confiés à la crèche de la Pomme verte.

Au total, c’est près d'une dizaine d’agents municipaux (services Affaires scolaires, Enfance-jeunesse, Petite-enfance) qui est mobilisée chaque jour pour assurer la prise en charge d'une vingtaine d'enfants des personnels soignants et de sécurité à Montbéliard.

 

Photo : D. Brandt - Ville de Montbéliard

  • Date :

    Le 17-04-2020
javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com