EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Confinement : un numéro unique pour les 70 ans et plus

Confinement numéro d'appel unique personnes âgées Montbéliard Le 17 novembre

Le centre communal d’action sociale et la Ville de Montbéliard mettent en place un numéro dédié aux personnes âgées de 70 ans et plus durant le reconfinement. 

Les personnes désireuses d’obtenir des renseignements peuvent appeler le 06 72 55 48 86, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Les Montbéliardaises et Montbéliardais isolées et/ou fragiles peuvent aussi, s'ils le souhaitent, demander à bénéficier d’un suivi téléphonique régulier de la part des équipes du CCAS durant cette période.

Cette cellule d’écoute et d’accompagnement permet de garder le lien avec les personnes isolées et de s’enquérir régulièrement de leur état de santé physique et psychique, le cas échéant de les renseigner, les orienter, ou de les rassurer. 

Il s’agit aussi de leur rappeler les gestes de protection essentiels contre le virus afin qu’elles se protègent au mieux.

Les Montbéliardais connaissant des personnes de 70 ans et plus, isolées et/ou fragiles, sans assistance familiale ni aide du voisinage peuvent également les signaler au CCAS, en prenant soin de recueillir préalablement leur accord.

Afin d’orienter le travail du personnel du CCAS vers les publics qui en ont le plus besoin, les personnes âgées disposant de proches à proximité sont confiées aux bons soins familiaux.

  • Date :

    Le 17-11-2020
javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com