actualité

Déconfinement : Phase II

Le 30 mai

Réouverture des espaces et équipements publics

Parcs et jardins, cimetières, parcours sportifs, bois et forêts. 
Ouverture samedi 30 mai.

Centres de loisirs et de séjours et accompagnement à la parentalité 
La réouverture des accueils de loisirs (hors accueil des enfants des personnels prioritaires) et du centre de nature et plein air de Charquemont sont conditionnées à un accord de la DCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Doubs) et feront l'objet d'une communication ultérieure. La Marelle (ludothèque et lieu d’accueil enfants parents) rouvrira le 8 juin sur rendez-vous.

Equipements culturels 
Musées et Médiathèques devraient rouvrir à la mi-juin sous réserve de la mise en place d’un protocole sanitaire. A noter que la Médiathèque fonctionne en mode « drive » pour les abonnés depuis le 26 mai, et les Archives sur rendez-vous de 14h à 17h30. 

La piscine couverte, Les gymnases et salles associatives restent pour l’heure fermés, de même que le Centre culturel Simone Veil. Les conditions d’ouverture de la piscine d’été début juillet sont à l’étude.

Il est rappelé que les gestes barrières restent de mise y compris dans les espaces naturels tels que les parcs et jardins, bois et forêts. 

 

Elargissement de l’ouverture des écoles 

Réouverture de toutes les écoles maternelles et élémentaires le 8 juin. 

Ecoles maternelles
Les écoles maternelles seront ouvertes pour tous les enfants dont les parents souhaitent le retour en classe, à la journée complète (dans la limite des places disponibles), à l’exception des toutes petites sections pour lesquelles le suivi d’un protocole sanitaire est inenvisageable.

Ecoles élémentaires 

Les enfants des personnels prioritaires (ou obligés) auront cours toute la journée, quatre jours par semaine. Pour les autres enfants, chaque équipe pédagogique définira les conditions d’accueil selon la place dont elle dispose au regard des contraintes sanitaires et le nombre d’enseignants présents.

Accueil périscolaire et restauration scolaire 
L’objectif est de pouvoir accepter un maximum d’enfants dans le respect strict des consignes sanitaires ; sachant que pour l’instant, seuls les enfants des personnels prioritaires ou obligés peuvent en bénéficier (à condition d’avoir fréquenté ces services avant le confinement).

De nouvelles informations seront communiquées dans les prochains jours au fur et à mesure que les décisions seront prises.

  • Date :

    Le 30-05-2020
javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com