
L'Institut National de Recherches Archéologiques préventives (INRAP) mène une campagne de diagnostics sur la place Saint-Martin. Le stationnement est maintenu pendant toute la durée du chantier.
Le centre-ville de Montbéliard se situant dans une zone de présomption de prescriptions archéologiques, l'Etat a décidé d’engager des investigations archéologiques dans le cadre de la réflexion que mène la Ville sur un éventuel réaménagement de la place Saint-Martin.
Ainsi, par arrêté du 21 août 2020, le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a confié cette mission à l’INRAP.
Les travaux démarrés le 4 juillet vont se prolonger jusqu'au 22 juillet. Plusieurs tranchées seront réalisées sur cette période tout autour du temple. Les accès aux différents commerces, équipements ou habitations sont conservés durant toute cette durée.
Le stationnement est, lui, partiellement maintenu avec une trentaine de places à minima dont la répartition varie selon l'avancement des diagnostics archéologiques.
-
Date :
Le 05-07-2022
Autres actualités de la même catégorie

Toute l'actualité Projets
Bilan et perspectives
Actions déjà réalisées ou projets à venir en matière d’attractivité de la ville, d’habitat et de services ou encore de qualité de vie et de bien-être… découvrez le projet de ville 2020-2026.

Toute l'actualité Projets
Montbéliard #2022
Zoom sur #2022, revivez en vidéo cette année riche en actualités et projets.

Toute l'actualité Projets Vie quotidienne
La Fondation Pluriel ouvre trois nouveaux équipements à la Petite-Hollande
La Fondation Pluriel (anciennement ADAPEI du Doubs) a inauguré, en présence de nombreux partenaires, trois équipements majeurs pour l'accueil et l'accompagnement des personnes handicapées.