
La Fondation Pluriel (anciennement ADAPEI du Doubs) a inauguré, en présence de nombreux partenaires, trois équipements majeurs pour l'accueil et l'accompagnement des personnes handicapées.
Construits sur le quartier de la Petite-Hollande et dans l'enceinte du Lycée Germaine Tillion, ils s'inscrivent dans une dynamique d'inclusion favorisant les contacts et les échanges avec le milieu ordinaire (crèches, écoles, centre de formation, hébergements, lieux de loisirs...).
Le Dispositif d'accompagnement médico-éducatif comprend :
- Un centre de ressources médicosociales pour enfants et adolescents atteints de handicaps
- Un centre de formation professionnelle pour adolescents et jeunes adultes
auxquels s'ajoute,
- Une maison d'accueils spécialisés pour personnes polyhandicapées.
Ils accueillent 400 bénéficiaires et 200 professionnels.
Pour ce projet la Fondation Pluriel a investi 25 millions d’euros. Il a reçu le soutien de la Ville de Montbéliard, Pays de Montbéliard Agglomération, la Région Bourgogne Franche-Comté, l’Agence nationale de rénovation urbaine, l’Education nationale et l’Agence régionale de santé.
-
Date :
Le 02-12-2022
Autres actualités de la même catégorie

Toute l'actualité Projets Culture, loisirs et sport
Le pôle associatif Lou Blazer inauguré
Après 18 mois de travaux, le Pôle associatif Lou Blazer à la Chiffogne a été inauguré ce jeudi 10 novembre. Il accueille une dizaine d'associations.

Toute l'actualité Projets
Reconversion du site du château
La municipalité a dévoilé le projet de reconversion du site du château. Un projet important qui s'étalera sur plusieurs années, pour faire du site un haut lieu du tourisme et de la culture.

Toute l'actualité Projets Vie quotidienne
Diagnostics archéologiques place Saint-Martin
L'Institut National de Recherches Archéologiques préventives (INRAP) mène une campagne de diagnostics sur la place Saint-Martin. Le stationnement est maintenu pendant toute la durée du chantier.