EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Le passage à niveau fermé du 19 octobre au 7 novembre

Travaux passage à niveau Montbéliard Du 19 octobre au 07 novembre

D’importants travaux d'entretien vont être menés par SNCF Réseau à hauteur du passage à niveau cette fin octobre. Profitant de la coupure de la circulation, la Ville, de son côté, procédera à la réfection de la rue du Parc.

 

La modernisation d’aiguillages par SNCF Réseau

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de quatre aiguillages dans le secteur de la gare de Montbéliard depuis le 5 octobre jusqu’au 7 novembre. Le chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau donnant la priorité à la rénovation du réseau existant. 

Les travaux principaux se dérouleront de nuit, du 19 octobre au 7 novembre, du lundi au dimanche, de 21h à 6h. Ils consistent à installer quatre nouveaux aiguillages dans le secteur de la gare de Montbéliard, ainsi qu’un système de réchauffage électrique sur neuf aiguillages (ce procédé permet de protéger l’aiguillage en cas de fortes gelées).  En parallèle, SNCF Réseau remplacera les barrières en béton qui longent la rue du Parc et marquent la limite de propriété entre ses terrains et le domaine public.  

Pour les besoins des travaux, le passage à niveau n°102 situé rue du Parc sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 21h au samedi 7 novembre à 6h. Une ultime coupure aura lieu dans la nuit du 31 novembre au 1er décembre. Des déviations seront mises en place durant toute la durée du chantier. 

Cette opération, d’un montant de 2,5 millions d’euros financés par SNCF Réseau, vise à contribuer à la performance du réseau tout en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

 

L’élargissement et la réfection de la rue du Parc par la Ville de Montbéliard

Profitant de la coupure de la circulation liée au chantier SNCF Réseau, la Ville de Montbéliard réalisera des travaux d’éclairage public et de voirie rue du Parc.

Travaux d’éclairage public du mardi 20 octobre au mardi 27 octobre

Il s’agit de supprimer cinq mats d’éclairage (source sodium haute pression 150W), dont certains empiètent sur la voie de circulation, pour les repositionner dans le coteau et les remplacer par des ensembles plus performants et plus économiques (source Led 45 W). Coût des travaux d’éclairage public 15 570 € TTC

Travaux de voirie du lundi 26 octobre au vendredi 6 novembre

Constatant que la largeur de la chaussée est insuffisante sur une partie de la rue du Parc (la première moitié en partant du passage à niveau), la Ville de Montbéliard procédera à son élargissement pour la porter à 6m de largeur sur toute sa longueur. Ceci facilitera les croisements entre véhicules, ce qui jusqu’ici n’était pas toujours aisé en raison de l’étroitesse de la voie.

Un nouvel enrobé sera ensuite déposé sur la partie comprise entre le passage à niveau et le virage permettant de remonter sur le lycée Cuvier (soit environ 1150 m² d’enrobés). Coût des travaux de voirie : 53 610 € TTC

 

Des travaux impactants pour la circulation et les riverains

La circulation sera perturbée par les travaux. Des déviations seront mises en place et permettront de rejoindre le secteur des Grands Jardins et des Batteries du Parc par l’avenue Chabaud Latour et la route de Grand-Charmont.

Comme pour tout chantier de cette ampleur, les travaux réalisés s’accompagnent de nuisances sonores perceptibles au niveau des zones de travaux, à proximité des zones d’habitation. Conscients des perturbations que ce chantier va engendrer, SNCF Réseau sensibilise son personnel et les entreprises travaux afin de les réduire au maximum.

  • Date :

    Du 19 octobre au 07 novembre
javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com