EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Le pont de Ludwigsburg en travaux pour quatre mois

Travaux pont de Ludwigsburg Ville de Montbéliard Du 28 mars au 22 juillet

Le 28 mars débuteront les travaux de réfection du pont de Ludwigsburg conduits par le Département du Doubs. La Ville de Montbéliard prendra en charge la modernisation de l'éclairage public.

Les voies entrantes seront fermées. Le centre-ville et ses commerces resteront accessibles. Les automobilistes désirant s'y rendre devront emprunter les itinéraires de substitution (route d'Audincourt pour les VL, par Sochaux pour les VL et PL).

Les deux voies de sorties seront conservées tout au long du chantier.

Etanchéité, chaussée, joints, trottoirs, éclairage public, tout sera refait. Une voie douce (piétons cyclistes) sera également aménagée côté amont (côté usine Stellantis) entre le rond-point de Ludwigsburg et le rond-point d'Helvétie.

Propriété du Conseil Départemental, le pont de Ludwigsburg voit passer chaque jour 35 000 véhicules dont 1 600 poids lourds. Ces travaux font partie de l'entretien normal de l'ouvrage et permettent de garantir la sécurité des usagers. Ils ont lieu tous les 20 ans environ.

Coût des travaux :

  • Département du Doubs - 1,4 million d'euros
  • Ville de Montbéliard - 127 000 euros (éclairage public).

  • Date :

    Du 28 mars au 22 juillet