EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Ouverture du nouveau centre commercial des Hexagones - magasin Norma

Ouverture nouveau centre commercial des Hexagones et magasin Norma Montbéliard Le 18 mars

Après plusieurs mois de travaux, la Halle couverte a trouvé sa nouvelle vocation avec le nouveau centre commercial des Hexagones. Le magasin Norma y a ouvert ses portes le mercredi 16 mars.

Etape importante dans la requalification de l'îlot des Hexagones, l'ouverture du nouveau centre commercial et du magasin Norma (les autres commerces s'implanteront dans les semaines qui viennent) marque le renouveau de ce secteur de la Petite-Hollande.

Sur près de 1000 m² de surface de vente, l'enseigne Norma propose un assortiment de produits alimentaires et non alimentaires de quelque 1450 références dont 20% de produits régionaux. Une boulangerie et l'agence postale devraient rapidement la rejoindre.

En parallèle, le pôle de services construit juste à côté, a été livré. Les commerces (pharmacie, opticien) si installeront d'ici le mois de mai. A l'étage, infirmières, psychologue, investiront les locaux tout neufs. 

Avec la requalification des espaces publics, faisant la part belle au végétal et aux modes de déplacements doux (piétons cyclistes), c'est une véritable métamorphose qui s'opère sous les yeux des habitants et pour les habitants.

Au total, ce sont près de 24 millions d'euros qui seront investis d'ici 2024 pour la requalification des Hexagones par la Ville de Montbéliard et ses partenaires*, notamment l'Etat (ANRU).

En savoir plus : www.leshexagones2024.com (voir également rubrique Projets en cours: ici)

* Etat (ANRU), Europe (FEDER), Pays de Montbéliard Agglomération. 

 

  • Date :

    Le 18-03-2022