EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Port du masque obligatoire

masque obligatoire montbeliard Le 01 septembre

Depuis le 23 septembre, le port du masque est obligatoire dans tout le centre-ville (intérieur de la boucle y compris parvis de la gare et Acropole). Cette décision, prise par le préfet en accord avec le maire de Montbéliard, fait suite au classement du département en zone de circulation active du virus COVID 19 (zone rouge).

Cette obligation concerne toute personne circulant à pied, à l’exception des cycles, tricycles, quadricycles ou engins de déplacement personnel (EDP) motorisés ou non (skate, roller, trottinette, gyropode, hoverboard, monoroue, etc.) roulants.

Depuis le 14 septembre, le port du masque est également obligatoire aux abords et à l'intérieur des galeries commerciales, grandes et moyennes surfaces (y compris les parkings), de même qu'autour des écoles et établissements d'enseignement (périmètre de 50m des entrées et sorties). Cette dernière obligation s'applique durant toute la durée de l'ouverture des écoles (y compris 30 minutes avant l'ouverture et 30 minutes après la fermeture).

Les rassemblements de plus de 10 personnes sur l'espace public est soumis à déclaration en Préfecture et les participants tenus au port du masque.

Il est rappelé que les mesures générales actuellement en vigueur doivent continuer à être respectées, notamment dans le cadre des établissements recevant du public ouverts de jour ou de nuit : port du masque obligatoire en lieu clos, distanciation physique…

Pour la santé de tous, le Préfet du Doubs et Madame le maire de Montbéliard appellent la population à respecter strictement ces mesures pour se protéger soi-même et protéger les autres.

  • Date :

    Le 01-09-2020