EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Restrictions d’eau - Niveau Crise

Le 10 août

Restrictions d’eau – Niveau Crise 

En vertu de l’arrêté préfectoral n°25-2022-08-09-0003, le département du Doubs est placé en restriction provisoire des usages de l’eau de niveau crise à compter de ce mercredi 10 août. 

Sont donc notamment interdits pour les particuliers, entreprises ou collectivités : 

  • arrosage des pelouses et massifs fleuris, plantation en contenant, des jardins potagers, y compris partagés (sauf utilisation de réserve d’eau de pluie et uniquement entre 20h et 8h), des espaces verts, arbres et arbustes, 
  • remplissage et vidange des piscines privées de plus d’1m3
  • lavage des véhicules par des professionnels ou des particuliers
  • nettoyage des terrasses, toitures et façades (sauf dérogations pour des raisons sanitaires)
  • arrosage des terrains de sport enherbés,
  • arrosage des golfs (sauf des greens et seulement entre 20h et 8h)
  • nettoyage / arrosage des sites de manifestations sportives et culturelles sauf impératif sanitaire, 
  • lavage des voiries sauf impératif sanitaire et dérogations, 
  • fonctionnement des fontaines publiques et privées d’ornement.

Ces limitations sont valables trois mois à compter du 10 août 2022. Elles sont susceptibles de faire l’objet d’un renforcement ou d’une abrogation à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation météorologique et de la situation hydrologique. 


Mise en œuvre de ces dispositions par la Ville

Cette alerte conduit la Ville de Montbéliard à arrêter l’arrosage manuel, à démonter et remiser les suspensions de fleurs. Les pots ou bacs permanents, plus résistants et disposant d’une réserve d’eau, resteront en place mais ne seront plus arrosés jusqu’à la levée de la restriction. L’arrosage automatique est également arrêté sur les ronds-points, massifs et parc du Prés-la-Rose ainsi que dans les stades municipaux. Les fontaines publiques seront fermées. D’autre part, en ce qui concerne le nettoyage de la voirie, une demande de dérogation sera faite pour l’usage des balayeuses et des laveuses sur les secteurs qui le nécessiteront pour des raisons sanitaires.  Pour des raisons d’hygiène, le mobilier urbain sera toutefois lavé une fois par semaine. 

Généralement, il est rappelé à chacun la nécessité d’éviter tout gaspillage d’eau en limitant les prélèvements ou usages non indispensables.

Plus d'informations 

  • Date :

    Le 10-08-2022