EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

actualité

Une campagne pour sensibiliser à la propreté

Campagne de sensibilisation à la propreté Ville de Montbéliard Le 01 avril

La propreté, c'est l'affaire de tous. C'est ce que cherche à rappeler la Ville à travers la campagne de communication qu'elle vient de lancer.

Impossible de les rater. Depuis le 29 mars des affiches rappellent aux habitants et aux visiteurs qu'il est important de garder la ville propre et de ne pas jeter ou laisser ses déchets en dehors des dispositifs prévus à cet effet : bacs à ordures ménagères, corbeilles de propreté, point R, déchèterie...

Déclinées autour de trois thèmes, les déchets courants (emballages, restes de repas...), les encombrants et les déjections canines, les affiches interpellent l'auteur supposé des faits (une silhouette sur l'affiche) et par le jeu du miroir le lecteur lui même. L'idée est de faire prendre conscience que ces gestes répréhensibles sont aussi parfois les nôtres. 

En parallèle, un guide des déchets a été encarté dans le dernier magazine municipal et distribué à toute la population. Toutes les consignes utiles y sont rappelées.

Une dernière étape consistera à distribuer, courant juin, des cendriers de poche pour les clients des cafés et restaurants de Montbéliard.

SOYONS RESPONSABLES, GARDONS LA VILLE PROPRE !

  • Date :

    Le 01-04-2021