agenda

Château en Scène

Du 16 juillet au 25 août Gratuit

Concerts envoûtants et numéros de cirque époustouflants, chaque spectacle est soigneusement sélectionné pour son originalité et sa qualité artistique. Que vous soyez amateurs de musique, de danse, de théâtre, de cirque, ou simplement en quête d’une soirée divertissante, cette programmation est faite pour vous !


Chaque mardi à 20h et dimanche à 18h
Sauf les 18/08 et 25/08 à 21h et le 20/08 à 19h.  

Entrée libre
Attention, places limitées sur l'esplanade du Château Montbéliard Wurtemberg.  

Programme des concerts et spectacles 


Mardi 16 juillet à 20h – Spectacle 
Josianes ou l'art de la résistance

Cirque, danse et danse verticale - Compagnie Josianes  

Les Josianes, quatre artistes féminines, intrépides et drôles, représentent la pluralité des femmes et abordent des sujets profonds avec humour. Leur spectacle est décomplexé, authentique, mais également empreint de vulnérabilité. 


Dimanche 21 juillet à 18h – Concert
La tribu des Bézèd’H

Rock festif aux sonorités celtiques 

Sur scène, leur énergie est endiablée, fusionnant guitare électrique et violon, le tout s’alliant parfaitement aux autres instruments. Habitués du prestigieux Montreux Jazz Festival, les cinq musiciens de La tribu des Bézèd’H se distinguent par leurs compositions originales et aux rythmes effrénés. 

 

Mardi 23 juillet à 20h - Spectacle
Primus 
– SPECTACLE REMPLACÉ PAR : 

Cadie à Cadie
Cirque, main à main – Compagnie Sonel

Elle analogique et lui numérique, très numérique. Chacun porte un caddie de supermarché, des caddies qui deviendront bientôt complices de leurs acrobaties. Avec humour et magie, ils entraînent le public à la limite entre deux mondes: l’ancien et le nouveau, le passé et le futur, l’analogique et le numérique. 45 minutes... bien consommées!

 

Dimanche 28 juillet à 18h – Concert
Loner Deer
Folk, rock et country

Auteur, compositeur et interprète, Loner Deer donne du relief à ce qui devient invisible. Son style, entre folk, rock et country, s'inspire de Shawn James, Eddie Vedder et The White Buffalo. De sa guitare et de sa voix, il aborde des sujets comme les souvenirs, les relations amicales ou encore amoureuses. 

 

Mardi 30 juillet à 20h – Spectacle
Quand je serai un grand
Harpe et tissu – Compagnie Les aéronotes

Musique et mouvement se marient au sommet d'un tissu, rassemblant deux univers distincts en un seul, riche et complet. Une exploration de la rencontre qui transforme les rêves de l'enfance en réalité, où les différences peuvent être à la fois source de conflit et de partage, selon le regard que l'on porte sur l'autre.

 

Dimanche 4 août à 18h – Concert
Le chanteur des ruelles
Chanson populaire 

Des riffs entraînants, des textes engagés ou encore des hymnes à l’amour, retrouvez Le chanteur des ruelles dans une ambiance festive et parfois émouvante.  Préparez-vous à sourire, à danser et à être transporté dans un voyage où chaque chanson raconte une histoire. 

 

Mardi 6 août à 20h – Spectacle
De la mort qui tue

Cirque, acrobatie – Compagnie Lady Cocktail

Embarquez dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant. A bout de bras, les pieds dans le vide, la lame du couteau frôlant la chair, ce gang au cœur tendre chevauche le show et vous attrape au vol. Le voyage sera initiatique, périlleux, mais criant de vie. 

 

Dimanche 11 août à 18h – Concert
La Camelote extraordinaire des Frangins Lindecker 
Brocante de chansons vintage – Compagnie L’Oreille Absolue

Plongez dans l'ambiance rétro et déjantée de La Camelote, une brocante de chansons où quatre musiciens au charme vintage et un chanteur au verbe ciselé vous embarquent dans une aventure musicale pleine de surprises et imprégnée d'une énergie étonnante.  

 

Mardi 13 août à 20h – Spectacle 
Racine de X
Cirque, théâtre et musique – Compagnie Zania

Ce conte circassien drôle et émouvant vous transporte aux confins de l'univers en compagnie d'une fille extraterrestre à la recherche de ses racines. Ce spectacle unique promet rires, émerveillement et moments de tendresse. Une parenthèse de poésie partagée à ne pas manquer. 

 

Dimanche 18 août à 21h – Concert
Ton piano danse toujours 
Hommage à Michel Berger – 20h40 Productions 

Jean-Marc Sauvagnargues joue et chante les chansons de Michel Berger et à travers elles, nous raconte les différents moments de la carrière et de la vie de cet immense et incontournable artiste de la chanson française. Un moment unique pour redécouvrir son univers musical. 

 

Mardi 20 août à 19h – Spectacle 
League & legend
Cirque, barre russe, acrobatie – Compagnie 15FEET6

Entrez dans le monde délirant de trois acrobates internationaux autour d'une barre russe mystérieuse. Avec humour et esprit sportif, ils pulvérisent les records dans une compétition hilarante. Préparez-vous à être éblouis par ce show où absurde et performance se rencontrent.

 

Dimanche 25 août à 21h – Spectacle
Lay This Drum ! 
Percussion – Scopitone

« Dis, c’est vrai que les femmes aussi savent jouer de la percussion ? » Lay This Drum! offre un regard rythmé et poétique sur l’identité dans le monde d’aujourd’hui dans un show explosif, énergique et exclusivement féminin. Avec humour et un brin d’impertinence.

 

Détente estivale et hommage à Etienne Oehmichen 

Lieu de divertissement et de détente, l’esplanade accueille tout l’été l’exposition Etienne Oehmichen et la nature. Cette exposition, proposée par le Musée du château, vous invite à découvrir, au gré de votre promenade, la vie et les travaux de cet inventeur originaire du Pays de Montbéliard, passionné de nature et de technique. Pour une immersion totale, laissez-vous surprendre par des sculptures monumentales de paille et de sable, réalisées par les artistes Camille Bernard et Benoit Dutherage, toutes inspirées par les travaux d’Etienne Oehmichen. 

A la nuit tombée, les bâtiments illuminés créent une ambiance chaleureuse et pittoresque, parfaite pour les soirées estivales.

Pour les plus jeunes, une aire de jeux spécialement conçue pour eux leur permet de s’amuser en toute sécurité.

L’esplanade vous accueille jusqu'au 22 septembre, tous les jours, jusqu'à 23h30.

 

Se restaurer à la Terrasse du Château

La brasserie éphémère La Terrasse du Château vous invite à partager des moments conviviaux et gourmands autour d’une cuisine estivale, traditionnelle et authentique. Que ce soit pour un déjeuner, un dîner, ou une pause gourmande, laissez-vous séduire par l’ambiance guinguette et le cadre d’exception, sur les hauteurs du centre-ville. 

Snacking et buvette sont également proposés tout au long de la journée.

De plus, chaque vendredi, la brasserie organise des soirées à thème et dansantes, ainsi que des concerts live.

Horaires

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 11h30 - 22h30
Vendredi, samedi, dimanche : 11h30 - 23h30


Réservation au 07 62 38 50 47 

Facebook et Instagram : La Terrasse du Château by A.L Events Restauration 

  • Date :

    Du 16 juillet au 25 août
  • Horaires :

    Chaque mardi à 20h et dimanche à 18h
  • Lieu :

    Esplanade du Château ,
  • Organisateur :

    Ville de Montbéliard
  • Tarifs :

    Gratuit

hitprn.orgjavscat.netjavscatting.compornjoy.org