EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

agenda

Estivales du Près-la-Rose

Du 17 juillet au 21 août

Les Estivales du Près-la-Rose reviennent cet été du samedi du 17 juillet au 21 août 2021. Deux concerts gratuits en plein air chaque soir (18h15 puis 20h30) :

 

 

Samedi 17 juillet

  • Jack Simard

Porté par un batteur rigoureux et un pianiste virtuose assisté de machines, Jack Simard déborde d’énergie en lâchant toute la puissance de ses interprétations théâtrales et farfelues. Jack Simard, c’est surtout une manière caractéristique et inimitable de vivre ses textes sur scène dans un spectacle débordant d’une énergie brute à la fois vive et à fleur de peau !

  • Une touche d’optimisme

Six garçons embarquent le public dans un tourbillon d’émotions avec des morceaux festifs, des moments plus tendres et d’autres beaucoup plus engagés. Le spectacle retrace les 15 ans de carrière du groupe entre nouvelles composisions et anciennes chansons populaires.

Samedi 24 juillet

  • Soirée Eurocuivres à partir de 18h

Le Festival Eurocuivres fait étape à Montbéliard dans la programmation des Estivales du Près-la-Rose ! Organisée du 15 au 25 juillet, la 22e édition des Eurocuivres rassemble de nombreux amoureux du cor, des percussions, de la trompette… pour donner une quinzaine de concerts dans le Pays de Montbéliard. Cette année, le Festival propose le Quintette Tagada Brass à 18h30 ainsi que El Senor Tumbao à 20h30. Renseignements : www.eurocuivres.com

Samedi 31 juillet

  • Mymi Rose

Mymi Rose interprète des mélodies empreintes de douceur angevine sur des airs teintés de swing manouche, un zeste de tango, de valses gitanes ou de musique de l'est. Une envolée de notes fusionnent au son de ces saltimbanques peu communs, Hugues Delevallez et Vinz Corcuff à la guitare, Stéphane Clemet à la contrebasse.

  • Rod Barthet

A l’instar d’un Paul Personne, Rod Barthet aligne son blues-rock dans la langue de Molière.  Il hante à la guitare les fantômes de Bo Diddley et John Lee Hooker. Du cousu main, tricoté avec éclat par un bluesman qui, en un tour de piste, fait caisse de résonance avec Alain Bashung.

Samedi 7 août

  • Sattya

Sattya, « Authenticité » en sanscrit, est une ligne directrice donnée par Miliano, le leader de cette formation. Le groupe propose un répertoire qui se fait rare dans ce style musical : un flamenco qui va de la rumba aux palos traditionnels, tout en gardant un son très personnel, des compositions et quelques reprises. Un spectacle qui nous fait passer par toutes les émotions de la musique !

  • Fanny

C’est à 14 ans que Fanny, d’origine américaine, a chanté pour la première fois sur scène ! Elle a une énergie débordante entrainant le public dans son univers Pop, Soul, Funk avec des reprises de Amy Winehouse, Beyonce, Madonna, Lady Gaga… Origine Dijon

Samedi 14 août

  • Eméa

Eméa, c'est un voyage, tant une plongée introspective, qu'une aventure musicale. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d'une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d'Ibeyi rencontre l'énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l'amour et de l'espoir.

  • La Jarry

Groupe de rock formé en 2000, « La Jarry » dont le nom vient d’un quartier de l’agglomération d'Orléans, est un électron libreOn pourrait les comparer au groupe « Matmatah » tant au niveau du chant et la voix éraillée et atypique de « Benoit Pourtau » que de la musique et ses guitares saturées juste ce qu’il faut..

Samedi 21 août

  • Lilavati-Keith

Une musique née d'une belle complicité à travers les standards américains des années 50 à aujourd'hui, et quelques créations. Lilavati et Keith se rencontrent début 2016, au sein de la formation pop-rock Not’Rue, dans laquelleKeith est guitariste depuis plusieurs années. Après un an et demi de concerts, Lilavati et Keith quitte continuer à partager la musique ensemble est la plus forte, et c’est ainsi que naît Lilavati Groupe.
Ils se produisent régulièrement et diffusent leur plaisir de jouer ensemble, à travers un large répertoire
américain revisité et quelques créations, en toute simplicité.
Vesoul

  • La Petaquita

La Petaquita fait partie intégrante de la Scène latino depuis 2014. Rythme enflammé des Cumbias, Salsas et autres Rumbas et musiques andines sont au programme de la soirée. Percussions, guitare aux échos de flamenco, accompagnés de chants et du mélodica inviteront le public à danser !

 

L'organisation des concerts est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

  • Date :

    Du 17 juillet au 21 août
  • Lieu :

    Parc du Près-la-Rose, Montbéliard