EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

agenda

Nuits rêvées au château

Du 27 août au 18 septembre Gratuit

C’est au rêve que la Ville de Montbéliard invite les Montbéliardais et les habitants de l’aire urbaine. Et c’est sur l’esplanade du château que le rendez-vous est fixé pour ce voyage onirique. Tous les vendredis et samedis, à partir du 27 août jusqu’au 18 septembre, et à raison de trois séances par soirée, un son et lumière sera projeté sur la façade ouest du corps principal du logis.

Intitulée Nuits rêvées au château, l’animation s’inspire des collections sciences naturelles du musée (flore, faune) et aussi du département beaux-arts. D’une durée d’une dizaine de minutes, chaque projection emmènera les spectateurs dans un monde imaginaire en compagnie de Capucine, une enfant éprise de nature et de poésie. En sa compagnie, ils pousseront la porte du musée à la nuit tombée… pour aller à la rencontre d’un bestiaire fabuleux ! Du ciel à la terre en passant par les milieux aquatiques, la visite virtuelle se déroulera tel un songe ne laissant, au final, qu’un sentiment fugitif : celui d’avoir traversé, un soir d’été, des mondes mystérieux et familiers à la fois, miroirs des collections abritées au musée.

Une expérience immersive unique et gratuite mêlant jeux de lumières (mapping), projections d’images animées et son.

Le son et lumière s’accompagnera d’une mise en ambiance lumineuse du site mettant en valeur l’architecture des bâtiments ainsi que des éléments du décor végétal.

 

Un espace détente et convivialité, et encore plus d'animations sont au rendez vous ! En savoir plus : https://www.montbeliard.fr/pages-actualite-new/nuits-revees-au-chateau.html



CALENDRIER DES PROJECTIONS
Les projections auront lieu les :
27 et 28 août à 21h30, 22h et 22h30,
3, 4, 10, 11, 17 et 18 septembre à 21h, 21h30 et 22h.

L’accès est gratuit dans la limite des places disponibles et le respect des gestes barrières.

  • Date :

    Du 27 août au 18 septembre
  • Horaires :

    27 et 28 août à 21h30, 22h et 22h30, 3, 4, 10, 11, 17 et 18 septembre à 21h, 21h30 et 22h.
  • Lieu :

    Esplanade du château des ducs de Wurtemberg, Montbéliard
  • Organisateur :

    Ville de Montbéliard
  • Tarifs :

    Gratuit dans la limite des places disponibles et le respect des gestes barrières.

  • Public :

    Tout public