EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

Informations et ressources (Espace associatif)

Informations et ressources à la vie associative

Le service Sport Animation Vie Associative est l’interlocuteur privilégié pour toutes les associations sportives et de loisirs, pour les demandes de subvention, les demandes de matériel, les réservations de salles, l’organisation de manifestation. Il accueille les associations et leurs représentants à l'Espace associatif.

Pass sanitaire pour l'accès aux salles et équipements municipaux

En vertu de la promulgation de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, qui complète le décret du 19 juillet 2021, l'accès aux salles associatives et équipements municipaux est soumis à la détention d'un pass sanitaire valide. Cette règle -sous la responsabilité des associations organisatrices- s'applique pour toutes les utilisations de salles municipales, sans distinction de jauge ni d'activité, et ce jusqu'à nouvel ordre. Quant aux autres mesures sanitaires (port du maque, distanciation, lavage des mains...), elles restent en vigueur.

Demande de subvention

Le Service Animation Vie Associative se tient à la disposition des associations pour les demandes de subvention. Retrouvez la procédure complète en consultant le guide "Demande de subvention".

Salles et équipements

• Réouverture des salles et gymnases

Le Service Animation Vie Associative se tient à votre disposition pour vos reprises d'activités, en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

• Les demandes de créneaux 2021-2022

Pour tout renouvellement des demandes de créneaux pour les équipements sportifs et salles municipales, consulter le guide pratique.

Organiser un événement (ou une manifestation)

Le Service Animation Vie Associative se tient à votre disposition pour l'organisation de vos événements, en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

Déclaration Vigipirate

Tout organisateur désirant produire un événement sur la commune de Montbéliard, que ce soit sur le domaine public ou dans un ERP, doit déclarer son événement auprès des services de la Ville de Montbéliard.
La déclaration doit être effectuée dans un délai de deux mois avant la manifestation.

Retrouvez le formulaire ici à compléter puis à retourner à l'adresse suivante : contact@montbeliard.com.
Renseignements : 03 81 99 24 81.

informations pratiques

Service Sport Animation Vie Associative