Fête mondiale du conte

fete mondiale du conte

Des histoires à conter sans fin

La Fête Mondiale du conte a été créée en 2006 par la Compagnie Gakokoé de Montbéliard dans le cadre des Journées Mondiales du Conte (JMC).

La Fête Mondiale du Conte, organisée en biennale, c’est pour chaque édition une dizaine de conteurs, musiciens, pour plus de 40 représentations dans des lieux divers et variés de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté. Les conteurs de cette Fête Mondiale du Conte viennent de France mais aussi et surtout d’ailleurs.

Deux temps forts sont organisés à Montbéliard : 

  • Le maraconte en centre-ville, le samedi : des conteurs se relaient toutes les heures de 10h à 17h pour un marathon riche en couleurs. Sur le site, les spectateurs peuvent aussi profiter des animations autour du conte et des livres, assurées par les éditions « Le Jardin des Mots ».

  • La safariconte est une sorte de pérégrination, d’excursion et de traques de contes cachés soit dans un château, un hôtel, un musée, une rue, une maison ou dans un restaurant. Il a pour but de visiter la richesse du patrimoine culturel de la ville aux myriades de couleurs qu’est Montbéliard.


informations pratiques

Contact
Compagnie Gakokoé
8, rue Contejean
25 200 Montbéliard
03 81 91 22 83 gakokoe@yahoo.fr
Documents
Commentaires
javinform.com cartonca.com comicsmap.cc pornxxxon.com