Lettre d'information - février 2015

Lecture publique du 14 février pour petits et grands amoureux des mots
(Public familial, enfants à partir de 6 ans)

Du 10 au 14 février 2015, la médiathèque de Montbéliard accueille la Compagnie Prune en résidence d’écriture. L’idée de cette semaine dans les murs de la médiathèque : écrire un premier jet du texte du nouveau spectacle de la compagnie : "Vieille Branche", spectacle écrit pour être joué dans un arbre.

Le thème ?

Tout reste à écrire mais il y a des chances que vous retrouviez au détour de ce texte : un grand-père chasseur d’arbres rares, des plantes aquarium, des arbres timides, des trous de gruyère et des trous de mémoire, une grand-mère qui grommelle, un concert de forêt et tant d’autres petits faits qui ne demandent qu’à sortir de notre imagination pour peindre la relation complice entre un grand-père et sa petite fille bourgeon.

Nous souhaitons que "Vieille Branche" nous amène à questionner le thème de la mémoire ; les souvenirs, l’oubli, ce qu’on invente pour remplir les trous ou pour re-créer l’image que l’on veut laisser de nous.

Que peut transmettre la génération du passé à celle de l’avenir ?

Jusqu’à quel point protéger les enfants de la réalité et tout leur dire ?

Alors si le cœur vous en dit, rendez-vous samedi 14 février à 16h à la Médiathèque pour écouter la première version de ce texte lue par l’auteur.

Et puis, juste après, il sera possible d’échanger, de discuter de façon informelle autour de ce qui vient d’être lu, du parcours de création depuis le texte jusqu’au spectacle ou tout autre sujet attirant votre curiosité.

Au plaisir de vous rencontrer

Leslie Montagu et Jean-François Chapon - Compagnie Prune