Parcs et jardins, aires de jeux

nature montbeliard parcs

Échappées vertes

Promenades, détente, activités sportives, loisirs, culture scientifique : les parcs de Montbéliard offrent de nombreuses idées de sorties.

Le parc de Près-la-Rose forme une presqu’ile de 10 hectares en centre-ville. Un espace paysager riche de plus de 100 variétés végétales, d’une peupleraie, ainsi que d’un labyrinthe composé de 6 000 thuyas disposés en un parcours inextricable. Voué à la culture scientifique et technique, cet immense jardin abrite des constructions insolites : la fontaine de Galilée, une sphère d’une tonne flottant sur un socle de granit des Vosges - le pendule de Foucault d’une hauteur de 12 mètres – ou encore un stégosaure-toboggan fabriqué en hommage à Georges Cuvier, paléontologue montbéliardais. Un peu plus loin, le pavillon des sciences, dédié au savoir et à la découverte, propose des expositions interactives. De quoi porter définitivement un autre regard sur la science. Et pour se défouler et prendre un bol d’air pur, rien de tel qu’une rampe de skate board ou des jeux pour enfants… Jardin botanique, jardin scientifique, jardin ludique, jardin sportif : les raisons d’apprécier le parc du Près-la-Rose sont nombreuses !

Dans le prolongement du Près-la-Rose, le parc de l’Ile en Mouvement est une invitation à la découverte du mouvement et à sa perception. En bordure de la rivière de l’Allan, la promenade des berges, appréciée pour son calme, est le refuge des pêcheurs, promeneurs et cyclistes… Le parc arboretum Ribot, au cœur du quartier de la Chiffogne-Citadelle, offre un voyage dépaysant parmi des essences rares d’arbres. Enfin le parc de Miches, sur les hauteurs de Montbéliard, allie aires de jeux pour les enfants et une vue à 360°, sur la Suisse, les Vosges et le Haut-Doubs.

Panneau villes et villages fleuris 4 fleurs
wish4book gayshow.uk adult-porno.org