EN RAISON DU COVID 19, l'actualité de la Ville de Montbéliard et de ses services est susceptible d'être perturbée. En savoir plus.

Montbéliard en lumières

Illuminations de Noël Montbéliard (Lumières de Noël autrement)

 

Mettre la ville en lumière autrement

Contrainte d’annuler le marché de Noël, la Ville a souhaité toutefois maintenir une animation en centre-ville de manière à lui conserver un pouvoir d’attraction.

En cette période traditionnellement faste pour le commerce, habituellement marquée par la présence d’innombrables visiteurs venus découvrir les illuminations et les artisans du marché de Noël, la municipalité a décidé de mettre la ville en lumière autrement.
Outre les illuminations traditionnelles des italiens, l’accent a été mis sur l’éclairage des façades des principaux bâtiments qui jalonnent le centre-ville.

Il s’agit de pouvoir conserver un peu de l’ambiance des Lumières de Noël malgré l’absence du marché et des animations habituellement proposées, en évitant toutefois de provoquer de grands rassemblements comme peuvent en connaître les Lumières de Noël.

Montbéliard en lumières est donc une déclinaison des Lumières de Noël, adaptée à la situation sanitaire que nous vivons. A partir de ce samedi 28 novembre, arches, volutes, guirlandes et autres décorations égaient les places, les rues et les ruelles la cité des Princes.

Les Montbéliardais (et la clientèle de nos commerces) peut déambuler au centre-ville - toujours en portant un masque - en profitant des illuminations, des décors et décorations et de la possibilité de se prendre en photo avec la présence de structures « selfies » et la mise en place d’une décoration virtuelle (application de réalité augmentée #playmagic) sur plusieurs points de la ville.

Un marché de Noël en ligne

Afin de ne pas léser complètement les Montbéliardais et les visiteurs, et afin de permettre aux artisans qui devaient être présents à la 34e édition des Lumières de Noël, la Ville a créé un annuaire numérique des artisans et exposants sélectionnés en 2020, et ayant accepté la démarche, sur le site Internet des Lumières de Noël. 

Suivre l’actualité