Déconfinement, réouverture progressive des services et équipements


C'est une première étape. Avec le déconfinement, plusieurs services rouvrent au public à compter du 11 mai. Une seconde étape pourrait intervenir à partir du 2 juin, en fonction des directives gouvernementales et de l'évolution de la crise sanitaire. Pour l'heure, la prudence est de mise et les outils de communication à distance (téléphone, mail, portail famille) restent à privilégier dans les relations avec les services municipaux.

Les services qui rouvrent à compter de la semaine du 11 mai

Etat-civil
Réouverture le 12 mai. Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 12h.


Hôtel de Ville
Réouverture le 12 mai. Accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.


Mairie annexe des Hexagones
Réouverture le 12 mai. Accueil du public du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 17h30 ;  le vendredi de 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h30.


Service Affaires scolaires
Réouverture le 18 mai. Accueil du public sur rendez-vous uniquement. Il est recommandé de privilégier les échanges dématérialisés (inscriptions et transmission de documents par mail ou via le Portail famille).


Centre communal d'action sociale
Accueil du public du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.


Développement territorial Urbanisme
Réouverture le 14 mai. Accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. L’accueil téléphonique est à privilégier, sauf pour les dépôts de dossier.


Parkings publics
Ouverture des parkings Alliés et Blancheries uniquement aux abonnés. Réouverture du parking Velotte aux usagers horaire et aux abonnés. Pour l'heure, le stationnement reste gratuit et le restera jusqu'à fin mai.


Cimetières
Les cimetières seront à nouveau accessibles au public, du lundi au vendredi de 8h à 12h, dans la limite de deux personnes par concession et 20 personnes maximum pour les inhumations.


Ecoles

Les écoles élémentaires (uniquement) rouvriront à compter du 18 mai. En savoir plus ici.


Marchés hebdomadaires
Les marchés du centre-ville n'ont pas cessé leur activité durant le confinement. Celui de la Petite-Hollande rouvrira le 12 mai, avec, dans un premier temps, les seuls commerçants alimentaires (rôtisseur, épicier et primeurs), soit 11 stands au total.

Les autres services et équipements municipaux restent fermés au public et sont joignables par mail ou par téléphone (toutes les coordonnées sur ici).

javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com