Nouveau quartier de l'Hôpital

Image non contractuelle
perspective Hauts du miemont

L’ancien hôpital devient les Hauts de Miémont

L’ancien hôpital André Boulloche se transforme peu à peu en quartier d’habitation. Avec ses commerces de proximité, sa résidence seniors et ses espaces publics.

Lancée en 2017, la transformation de l’ancien hôpital André Boulloche portée par des investisseurs privés avance. Les premiers professionnels, (infirmières, kinésithérapeutes, énergéticiens, assistantes maternelles, société de bureautique ...) se sont installés dans l’ancienne maternité sur un plateau offrant 4000 m2 de bureaux et de locaux de professionnels. Aux étages une trentaine de studios ont été aménagés et sont occupés pour la plupart. La restructuration de ce bâtiment est ainsi la première étape du projet.

La seconde phase de l’opération va consister en la réhabilitation des deux ailes de l’hôpital. Elles  seront  restaurées, l’une pour accueillir une résidence seniors, l’autre transformée en habitat résidentiel. Ce sont environ 250 logements qui seront livrés. Boulangerie, pharmacie, coiffeur ou encore bureau de tabac sont prévus en rez-de-chaussée du bâtiment.

Une surface alimentaire prendra également place dans l’école d’infirmières lorsque celle-ci aura rejoint le site des portes du Jura. Les avenues Foch et Flamand seront ensuite requalifiées par la Ville jusqu’au centre-ville pour y favoriser le déplacement des piétons, cyclistes et voitures.

informations pratiques

Contact

Développement territorial et urbanisme
Bâtiment des Halles – 1er étage
5 place Dorian

03 81 99 22 82 urbanisme@montbeliard.com
Documents
Commentaires

Accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.