Nouvelle école Louis Souvet

ecole louis souvet

La nouvelle école Sous-La-Chaux, qui portera le nom de l’ancien maire Louis Souvet, ouvrira ses portes aux élèves à l’automne 2019.

A l’automne 2019, c’est une toute nouvelle école que les élèves vont découvrir, à quelques centaines de mètres de leur ancien lieu d’apprentissage, à l’arrière des locaux du centre de loisirs Léo Lagrange, rue des Batterie-du-Parc.

L’école s’étend sur 1 450 m2 et doit accueillir 160 élèves en six salles de classes, avec la possibilité d’en ajouter une septième. Les six classes sont réparties sur trois niveaux, avec deux salles par étage, un atelier séparant les classes. Le rez-de-chaussée intègre, lui, le restaurant scolaire de 360 m2 qui sera également ouvert aux écoles maternelles des Poilus, du Parc et de la Combe aux Biches. 

D’un coût total de 4 M€, financée par moitié par la Ville, et subventionnée par l'Etat, le Département du Doubs, la Région Bourgogne Franche-Comté/l’ADEME et la Caisse d'allocation familiale, l’école se distingue des autres bâtiments du même type sur plusieurs points : 

  • Une ossature bois biosourcé (issu des forêts gérées durablement) garantissant un haut niveau d’isolation et de confort thermique. 
  • Muni de panneaux solaires sur le toit, le bâtiment est construit selon les normes BEPOS (bâtiment à énergie positive) c’est-à-dire qu’à l’usage l’école produira davantage d’énergie qu’elle n’en consommera.
  • Chaque classe aura son poste informatique, ainsi qu’un vidéoprojecteur ou un tableau interactif. 
  • 15 à 20 appareils constitueront une classe mobile connectable au réseau par wifi. 

 

Image non contractuelle

informations pratiques

Contact

Affaires scolaires
Bâtiment des Halles – 1er étage
3 place Dorian

03 81 99 22 76
Documents
Commentaires

Accueil : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30