Valorisation du patrimoine et des espaces publics

chateau illumine

Parmi les actions engagées dans le cadre du programme d’Etat « Action cœur de ville » destinées, à remettre au cœur de la vie de la cité, les centres villes des villes moyennes, figurent la valorisation du patrimoine et l’amélioration des espaces publics.

Dans le contexte montbéliardais cela se traduit d’abord par l’élaboration du Plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine. Un document réglementaire  encadrant tous les travaux envisagés sur des immeubles de centre-ville.

Un schéma directeur d’aménagement, dont l’objectif est de définir la ligne directrice d’une stratégie d’amélioration, est également en cours d’élaboration.  Toutes les pistes sont étudiées : création de cheminements, valorisation des places, installation de signalétiques spécifiques,  végétalisation des rues, aménagement d’aires de jeux…

Enfin un plan lumière est mis en œuvre pour valoriser les bâtiments montbéliardais et leur architecture à l’instar des lumières blanches, bleues et dorées qui parent dorénavant le château. Château qui fait également l’objet d’une étude pour définir les futurs usages possibles du site après le départ du Conservatoire aux Blancheries. 

 

informations pratiques

Contact

Développement territorial et urbanisme
Bâtiment des Halles – 1er étage
5 place Dorian

03 81 99 22 82 urbanisme@montbeliard.com
Documents
Commentaires

Accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

javplays.com javhide.com comicsmap.cc javinform.com