Le Plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine (PVAP) a été prescrit par délibération du Conseil municipal du 20 décembre 2018.
Après 3 ans de travail, ce document, qui remplace l’actuelle Zone de protection du patrimoine architectural et urbain (ZPPAU), a été approuvé par délibération du Conseil municipal en date du 7 avril 2022.
Le PVAP (qui remplace la ZPPAU – Zone de protection du patrimoine architectural et urbain) a pour rôle de règlementer les travaux portant sur les immeubles non bâtis et les parties extérieures des immeubles bâtis (façade, toiture, etc.) inclus dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de la commune. Il est annexé au PLU et est exécutoire depuis le 23 mai 2022.
Le PVAP est consultable au service Développement Territorial et Urbanisme, et en cliquant sur les liens ci-dessous :
Accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h